Tout savoir sur l'ossature

D’après le DTU 35.1, on entend par cloisons démontables une séparation verticale entre deux espaces avec les caractéristiques suivantes :

  • non porteuse, c'est-à-dire ne participant pas à la stabilité du bâtiment ;
  • régnant sur toute la hauteur entre plancher et plafond ; dont les éléments arrivent sur le chantier dans un état de finition correspondant à leur aspect final ;
  • dont la pose, le démontage et le réemploi ultérieur s'effectuent sans dégradation de l'environnement de cette cloison, donc des éléments constructifs du bâtiment sur lesquels la cloison vient s'adapter.

 

NOTE 1 : Par aspect final, on entend que les différentes surfaces visibles, dans leur état monté, doivent arriver sur le chantier avec leur aspect de surface définitif (ossatures, parements, verres, stores, isolant,…). Les systèmes de cloisons dits « démontables » permettent le cloisonnement d'espaces, tout en ayant la possibilité de modifier ce cloisonnement dans le temps à partir des éléments ou modules des cloisons existantes.

Une cloison de bureau se compose :

D’une ossature : qui est la structure porteuse de la cloison. Agencement Tertiaire vous propose trois familles d’ossatures (Cloison) :

  Cloison vitrée transparence et luminosité naturelle   
     

  Cloison semi-vitrée intimité & luminosité naturelle
     
  Cloison pleine intimité

 

D’une finition de remplissage : pour habillez vos cloisons de bureaux.

  Le verre constitue un matériau incontournable à tout agencement d'espace. Il perfectionne l’esthétique des bureaux, des accueils et des salles de réunion, tout en améliorant le confort des utilisateurs.
     
  Le parement cloison est le panneau décoratif prêt-à-poser, spécialement conçu pour l’habillage rapide des cloisons de bureaux. Pour des espaces collaboratifs plus accueillant, plus modulable et plus personnalisable à l'aide de nos trois gammes de revêtements.
     

D’une porte :

  Portes verre : GLASSOLUTIONS décline certains de ses verres en portes CLARIT, aux finitions transparentes et translucides.
     

  Portes cadre aluminium : CLIPPER propose une gamme de portes au cadre aluminium vitré en harmonie avec le design de l’ossature cloison.
     

  Portes bois : CORAMINE propose une gamme de portes au décor uni ou bois, 100% coordonnée aux parements des cloisons.