Tout savoir sur le parement

Dans l’univers de la cloison, le parement désigne le remplissage habillant l’ossature de la cloison. Le parement cloison CORAMINE associe un revêtement décoratif et un panneau par contre collage, spécialement conçu pour l’habillage rapide de vos cloisons.

CORAMINE vous propose deux types de finitions décoratives :

EKO : une gamme de décors directement inspirés des essences de bois et du monde minéral. Des matériaux aux rendus brut issus de la nature pour créer des ambiances conviviales, chaleureuses et intimistes dans les salles de réunions, accueil, espaces de travail ou de détente, espaces polyvalents, etc.

 

VINYL : CORAMINE travaille étroitement avec les fabricants de VINYLS les plus reconnus du marché (Muraspec, Durafort, Plastylon) afin de vous proposer le plus large choix possible de personnalisation. Les nouveaux décors et les décors standards sont disponibles sur stock ou sur-mesure.

Vous avez choisi votre finition parmi la gamme EKO ou VINYL ? Désormais il est temps de choisir votre support de revêtement. Pour cela, CORAMINE vous propose trois types de panneaux :

Panneau (plaque) de plâtre : excellente tenue au feu (classement au feu B-s1,d0) propriétés acoustiques (PlacoPhonique®), facile à découper et à mettre en œuvre sur tous les systèmes de cloisons.
Panneau de bois agglomérés : dureté du matériau bois, précision de la découpe, un matériau dédié aux inconditionnels du travail bois.
Panneau de bois agglomérés à chants plaqués : idéal pour habiller sur mesure des cloisons joint creux avec chants plaqués sur 2 ou 4 cotés. CORAMINE propose la découpe sur-mesure en fonction de votre cahier des charges et adapte les parements cloisons au plus près de vos créations

 

CORAMINE vous propose la membrane MASSOUPLE pour renforcer le confort acoustique de vos cloisons de bureaux. Véritable innovation, elle renforce les qualités acoustiques de la cloison en augmentant sensiblement la masse des parements. La membrane constituée d’EPDM issue du recyclage est collée sur les deux faces intérieures des parements avant mise en œuvre dans la cloison. 

Cette solution est entièrement recyclable.

  Oui, vous choisissez le revêtement (EKO ou VINYL) et son support panneau plâtre ou bois. Ensuite CORAMINE découpe vos panneaux à dimension et gère les chutes de production (évite la gestion des chutes sur chantier).